Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Merci d'avoir choisit Air Canada pour ce voyage....."
"Merci d'avoir choisit Air Canada pour ce voyage....."
Publicité
Archives
24 septembre 2004

V 24.09 Grâce au pass pour les étudiants

V 24.09


        Grâce au pass pour les étudiants étrangers aujourd’hui programme visites. Je vais au Biodôme car Anne, qui y est déjà allé avec Doroth, m’a dit que c t vraiment bien. Elle avait raison c t vraiment sympa !!!! En fait c 'est une reconstitution de différents écosystèmes.
La fôret tropicale : Une superbe flore, des arbres énormes, une atmosphère assez humide, des lianes de partout….


Et une faune assez particulière. J’ai vu des capybara, le plus gros rongeur du monde (au début j’ai cru qu’ils étaient empaillés !!!!!),


 des aras,


des caïmans,


des iguanes,


et des tamarins qui se baladaient de branches en branches ( tellement que la photo est flou !!).



Y’avait aussi des paresseux, je les chercher en l’air , bientôt j’attrape un torticolli tellement, qd une bonne femme du biodôme m’indique où il se trouve, super à 10 m de hauteur et de dos, dc je l’ais pratiquement pas vu, dc pas de photo !!! Vs pouvez tjrs aller voir sur le sîte officiel du biodôme http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/bdm.htm

Forêt Laurentienne : Ambiance de fôret canadienne (boulots, érables…), d’automne, le castor qui fait son petit barrage (de dos bien sûre dc pas de  photo !)
2 porcs-épics qui font la sieste (depuis hier apparement car Anne les a vu ds exactement la même position).


 Puis après un souterrain, où tu voit la partie immergée du barrage, on arrive au lynx. Je reste un moment car tout le monde le voit et pas moi…… et enfin il se lève et je le voit.
Oh miracle !!! En fait c un gros chat !!!!!!!

Saint-Laurent Fleuve : Ambiance fleuve, quoi !!!!! avec eau et oiseaux, rien de sensas. On ns explique qd même des trucs sur les animaux aquatique, av un gars qui nous image tout ça a travers la vitre de l’aquarium géant (il a pas l’air con comme ça !!)


Monde Polaire : Ben, comme on peut le deviner, on est ds l’Arctique…. Avec pleins d’oiseaux et de …glaces.
La c des manchots royaux, c sympa mais on les voit a travers un glace, dc, et en plus c tout petit.


En bref, c la fôret tropicale le mieux !!!!!


     L’apre’m Anne fini assez tard le cours de photo, et en plus elle doit aller a la RAMQ, dc pas d’autres visites aujourd’hui !
Ben le soir, Fabrice a besoin de l’appart (si vs voyez ce que je veux dire !!!) dc je vais dormir chez Anne. On mange à la Belle Province, c’est trop bien ce resto, on a l’impression d’être ds les années 50. Puis on loue un film (on met bien sûre 2h a ce décider !) puis on va boire un coup dans notre bar « habituel ». En rentrant on regarde le dvd, mais le PC a Anne veut pas le lire car c pas la bonne zone, du coup on commence « Las Vegas Parano », mais on est crevées dc dodo !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bin les fotos !!! je sais po si tu as lu mon paasage sur le biodome. j avias oublie ma MS ds mon appareil ... quelle conne je suis mais la c trop bien que t en ai pris !!! bon je continue <br /> Annie
Publicité