27 octobre 2004

Me 27.10

             Toronto de jour !!!!

Un peu d'histoire, sur cette grande ville nord-américaine :

Toronto possède ce qu'en économie on appellerait un avantage comparatif : la primauté politique et la domination économique. Pendant deux siècles, la ville a été la deuxième métropole du Canada (après Montréal) et son effectif démographique n'a dépassé Montréal qu'en 1981.

 1793 : le gouvernement britannique choisit la ville comme capitale du Haut-Canada.

 1834 : la ville prend le nom de Toronto (anciennement York)

 C'est un site favorable : un port naturel ou encore une plaine argileuse. La ville a pu s'étendre jusqu'à Oshawa (à l'est), Hamilton (au sud) et le lac Simcoe (vers l'intérieur).

 La ville a attiré toutes les idées novatrices : elle est devenue le point d'arrivée des immigrants, le départ de la colonisation du reste de la province au XIXème siècle ou encore le rendez-vous des hommes d'affaires et autres banquiers.

 Au XXème siècle, Toronto réussit à tirer profit des cités industrielles du Nord des Etats-Unis (Cleveland, Detroit ...). Par conséquent, les capitaux affluent, non seulement des Etats-Unis mais aussi du Japon ou du Royaume-Uni. Ainsi, les industries telles que l'automobile, l'électronique, le raffinage du pétrole ou la chimie se développent.

 De plus, à ces industries vient s'ajouter une augmentation du nombre d'entreprises tertiaires : la plus grande Bourse des valeurs du Canada, une forte concentration de banques étrangères et canadiennes, de grandes compagnies d 'assurance, un journal important (le « Globe and Mail »), l'aéroport le plus important ...

 Au niveau de la population, la ville regroupe plus de 35% des habitants de la province dont beaucoup d'origine étrangère (grecs, italiens, portugais, québécois, pakistanais, malais, vietnamiens, jamaïcains...) qui lui donnent un caractère cosmopolite.

 La ville de Toronto, apparaît comme un grand centre d'activités du secteur tertiaire (services, banques ...) possède également de remarquables monuments et musées :
    •      la Tour CN : c'est une haute tour construite en béton. Sa hauteur est d'environ  554 mètres. La tour sert de relais de transmission et possède le titre envié de  structure sans support la plus élevée du monde. La tour abrite également une  discothèque, un restaurant qui a la particularité de tourner, ainsi qu'une plate-forme  d'observation.
    •     Fort York : il s'agit d'un bâtiment édifié en 1793 dans le but de défendre la  ville. Après avoir été partiellement détruit en 1813, il a été reconstruit en 1816.
    •     Le Skydome : d'accord, ce n'est qu'un stade. Il mérite cependant toute notre  attention du fait de sa particularité suffisamment rare dans le monde du sport : sa  coupole est conçue pour s'ouvrir. Ce stade possède un hôtel dont plusieurs chambres ont  une vue sur les terrains. Il est le lieu de résidence de l'équipe nationale de football  (les Argonautes) et de l'équipe de base-ball des Blue-Jays. Son tableau de scores,  gigantesque, est le plus grand existant sur Terre à ce jour.
    •     Casa Loma : ce bâtiment est un merveilleux château de 98 pièces. Il a été  édifié à la demande de Sir Henry Pellat au début du XXème siècle.

http://www.city.toronto.on.ca/

                Bon d'accord on a pâs tout vu, mais bon !!!!!




le trawmay de Toronto


quand on léve la tête


paysage urbain trés éclésiastique!!!

http://www.cntower.ca/


The CN Tower vue d'en bas












Merveilleuse vue, non??????


















Aurevoir TORONTO !!!!







http://pageperso.aol.fr/__121b_Ghne8kemJLliF1I7sfqOp75DoRj6XBbv








forcément g une sale tête mais bon je voulais pas être trempée!!!!!


NiagaraFalls, ça fait un peu village disney!!!!


Le fer à cheval


Les chutes du côtés américain, celles que j'avais déja vu qd je suis allée à New-York

                  
Bon d'accord les photos suivantes c'est pas moi qui les ais prises !!!!!!






Le poste de fontière, là-bas c les STATES!!!!!!!!!!!













Posté par la_quebecoiz à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Me 27.10 Toronto de jour !!!! Un peu d'histoire,

Nouveau commentaire