25 octobre 2004

L 25.10

             Voila c'est le grand départ, 8h chez moi. Anne est là, on charge nos valises, et en voiture !!!!!
             On part tout d'abord chez Gescom,


"Aller on prend une photo souvenir de nous" , cette photo fait beaucoup rire Anne car en fait on voit que moi!!!!!!!


Notre pilote et co-pilote, trés performant car on s'est pas perdu!!!


petit arrêt pipi...... qui va se renouveller plusieurs fois car Thibault a une vessie de colibri


Yankee qui prend la pose !!!!

Le Parc Oméga



Le but du Parc et sa formule unique au Québec, est de vous faire découvrir de nombreuses espèces d'animaux sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel et au fil des saisons, ce parc étant le seul à être ouvert toute l'année. Le Parc est un immense enclos de 1500 acres, parcouru par un chemin de 10km à travers un paysage extraordinairement varié, où se succèdent: lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. Tout en restant au volant de votre voiture, au milieu d'un site privilégié pour la chasse photographique, vous aurez la possibilité d'écouter la station FM 90.1 afin d'en savoir plus sur ces animaux et leurs habitudes.
www.parc-omega.com


l'entrée du Parc Oméga


un élan qui essai de manger la voiture


un wapiti qui nous fonce dessus....


impressionnants les bois.....


Le lac des castors, en plus des animaux, de trés beaux paysages


un daim


des bisons...


des loups blancs


un bouquetin, comme chez nous


un coyote



un petit ours brun


vue sur le chalet



vue sur les couleurs de l'automne...



des orignaux


..... et un orignal de prés


toute la bande à la queue leuleu


photo souvenir sur la terrasse du chalet



Le Château Montbello


 C'est en 1930 que cette impressionnante structure en cèdre est érigée. Un véritable exploit de l'époque qui ne cesse encore aujourd'hui de nous émerveiller de par son architecture.


Construire un château évoquant ceux des Alpes suisses était le rêve du Suisse-Américain Harold Saddlemire, à l'origine du Fairmont Le Château Montebello qu'il surnommait « Lucerne au Québec ». Plus de 10 000 billes de cèdres, taillées et posées à la main, ont servi à bâtir les trois bâtiments principaux de ce centre de villégiature. Au centre de la partie médiane du château en rondins, qui abrite toutes les chambres, se trouve un atrium s'élevant sur trois étages et au milieu duquel trônent un immense foyer hexagonal et sa cheminée.

Au cours des quarante ans qui ont suivi son inauguration en 1930, Fairmont le Château Montebello a servi de domaine privé au Seigniory Club qui comptait parmi ses membres prestigieux l'ancien Premier ministre Lester B. Pearson et des dignitaires étrangers comme le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco. De nombreuses rencontres historiques y ont été organisées, dont le Sommet économique de 1981 auquel ont participé des personnages politiques tels Ronald Reagan, François Mitterrand, Pierre Trudeau et Margaret Thatcher.

Depuis 1970, Fairmont Le Château Montebello est ouvert au grand public et est aujourd'hui un des plus prestigieux centre de villégiature au Canada réputé pour son excellent service et sa cuisine raffinée. Un lieu de détente où il fait bon se rendre tant dans le cadre de vacances en famille que pour des rencontres professionnelles.


de l'extérieur on dirait une maison de jeu de construction


la salle à manger


le salon


ça c'est pour les ferfants de RDM....... pour mes amis en archis...... bijour Mr FLEURY


photo souvenir devant la marina du château


Ferme






et oui le dérrière des vaches est le même qu'en France...... le devant aussi d'ailleurs


de sillos impréssionants


Présentation générale de l'Ontario

Cette province accumule à elle seule tous les superlatifs possibles : elle apparaît en effet comme la plus riche, la plus peuplée (9 millions d'habitants, soit 1/3 de la population totale du pays), la plus visitée (voir pourquoi plus bas), la plus cultivable (on y trouve les terrains les plus fertiles), la plus industrialisée (coeur industriel du Canada tout entier)...

 Ce n'est donc pas un hasard si elle abrite la capitale (Ottawa) et la plus grande ville du pays (Toronto). Mais les industries et les villes n'occupent pas toute la province ; on y compte près de 400 000 lacs qui couvrent, à eux seuls environ 200 000 km.


dernière rangée du van _ Anne Moi et Riton

                Ca y est nous sommes dans l'Ontario, mais connaisez-vous cette région du Canada?

Historique de l'Ontario        

Le passé de l'Ontario est l'un des plus chargé au regard de celui des autres provinces. Il a tout d'abord été colonie française de la Nouvelle-France puis de la colonie anglaise du Canada.

 1791 : l'Ontario devient une province séparée grâce à l'Acte Constitutionnel divisant la colonie en Bas-Canada (Québec), en majorité français, et en Haut-Canada (Ontario), dominé par les loyalistes. Comme capitale, on lui désigna Niagara-On-The-Lake jusqu'en 1793, date à laquelle Toronto prit sa place et fut rebaptisée York pour l'occasion.

 1813 : attaquée par des envahisseurs Américains, York est ravagée par le feu.

 1814 : riposte anglaise à l'incendie de York : ils tentent de brûler la Maison-Blanche.
 York et reconstruite et prospère grâce à l'arrivée massive d'immigrants en provenance de Grande-Bretagne et d'Europe.

 1834 : York retrouve son nom Indien de Toronto et devient une ville.

 1867 : création du Dominion du Canada (par l'acte de l'Amérique du Nord Britannique), le Haut-Canada s'unit aux autres province et prend son nom actuel d'Ontario (mot Indien signifiant « eaux scintillantes » ou « hauts rocs dressés près de l'eau » selon les traductions). Ce terme fait sans doute référence à l'une des fiertés de la province: les Chutes du Niagara.

 C'est aussi à cette période qu'Ottawa devient la capitale du Canada confédéré tout en laissant à Toronto le statut de capitale provinciale.

 Après cette date, l'Ontario a pris son essor et a réussi à devenir, au XXème siècle le centre économique du pays ainsi qu'un centre de la culture pour tous les Canadiens anglophones.

 Cependant, on observera un développement plus rapide de la péninsule située dans la partie « inférieure » de la province ( de Windsor à Détroit).

 Cette partie de la province possède plusieurs atouts :
    •      une agriculture riche
    •     présence des Grands Lacs (Huron, Erié, Ontario)
    •     un centre commercial et bancaire : Toronto



Hi-Ottawa  Ottawa Jail


 Située au centre-ville de la capitale du Canada, cette auberge vous garantit de vivre une expérience unique. En effet, cette auberge est une ancienne prison; elle fut le théâtre de la dernière exécution publique par pendaison et cet aspect historique lui confère son caractère original. Venez dormir dans une ancienne cellule, visitez le couloir de la mort ou observez les anciennes potences au cours d'une visite guidée de la prison. Visitez aussi le Hostel Shop où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le voyage.





Ottawa by night


le parlement, de l'autre rive du fleuve


le centre ville et ses gratte-ciel


Ottawa est traversé pas le St-Laurent, d'où l'écluse


Le parlement vue du pont





Posté par la_quebecoiz à 22:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L 25.10 Voila c'est le grand départ, 8h chez moi.

    la suite !!

    j'ai adoré les photos du parc oméga !!! aller la suite de ton voyage là !!!! mdr ^^

    Posté par mio, 09 novembre 2004 à 07:08 | | Répondre
Nouveau commentaire